Assistance pour les parents : Bienvenue
Vous êtes parent d'un élève du collège Albert Camus :
A partir de la rentrée de septembre 2022, la connexion à l'ENT pour le suivi et l'accompagnement de la scolarité passe par le service EDUCONNECT. Vous allez pouvoir accéder à tous les services avec une seule authentification.
Consulter le tutoriel en pièce jointe.
Un article pour plus de détail.
Un formulaire d'assistance en ligne en cas de problème de connexion :
https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/formulaire.php
Une vidéo pour la première connexion et un tutoriel imprimable : télécharger la pièce jointe à cet article.
Une fois connecté,
vous trouverez les informations relatives au collège sur la page d'accueil de l'ENT
Vous accèderez au suivi de la scolarité de vos enfants (emploi du temps, notes devoirs...)
par le menu scolarité en cliquant sur le service PRONOTE.
L'administrateur ENT vous propose une série de tutoriel vidéo
pour bien débuter avec l'ENT. Voir les tutoriels vidéo.
Lors de votre première connexion, vous avez dû renseigner une adresse mail valide.
Vous ne l'avez pas fait ?
Cas 1 : Vous connaissez déjà vos identifiants et mot de passe ?
Voici un lien vers un tutoriel pour effectuer cette saisie très importante sans plus tarder !
Tutoriel de saisie de l'adresse mail.
Désormais, en cas de perte de votre mot de passe, pas de panique !
vous pouvez le reinitialiser : cliquer sur le lien mot de passe oublié,
Cocher la case et compléter le formulaire.
Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé sur l'adresse mail que vous avez renseignée.
Cas 2 : Vous n'avez toujours pas d'identifiant et de mot de passe ENT.
Remplissez le Formulaire de demande d'assistance