En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Langues vivantes 2

L'italien, pourquoi pas ? L'italiano, perché no ?

Par CORALIE ROBIN, publié le mardi 13 juin 2017 23:29 - Mis à jour le jeudi 21 mai 2020 21:01

Apprendre l'italien

au Collège Albert Camus,

c'est possible !

 

Et c'est un bon choix ! wink

 

La possibilité de choisir sa deuxième langue vivante est une CHANCE  car tu choisis d’aborder une nouvelle matière avec intérêt et curiosité, deux qualités indispensables pour la réussite. La deuxième langue peut donc répondre à une idée de PLAISIR et d’OUVERTURE vers une autre CULTURE

 

L'Italien LV2 : présentation

 

 

 

Testez vos connaissances sur l'Italie à travers des missions à accomplir !

 

 

 

VOULEZ-VOUS CONNAITRE

10 BONNES RAISONS D'ETUDIER L'ITALIEN ?

  1. L’Italie est un pays magnifique et possède le plus de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  2. Chaque année, 6 millions de touristes français visitent l'Italie et 6 millions de touristes italiens visitent la France ! Le tourisme crée un courant de sympathie entre les peuples et ce sentiment se renforce si les visiteurs parlent la langue du pays qu'ils découvrent.
  3. L'Italie est porteuse d'une des plus grandes cultures du monde : par son histoire, son patrimoine, son art, l'Italie est un des berceaux de la civilisation moderne. Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange pour les peintres, Fellini, Rossellini, Benigni pour le cinéma, font partie des grands noms de la péninsule.
  4. L'italien est la 4ème langue la plus parlée en Europe et étudiée dans le monde qui compte 200 millions d'italophones !
  5. La langue italienne, d'origine romane, est facile d'accès pour les francophones et permet de progresser rapidement.
  6. 4 millions de français sont d'origine italienne. Apprendre l'italien est l'occasion de renouer avec ses racines.
  7. L'Italie est le 2ème partenaire commercial de la France et la 5ème puissance industrielle mondiale qui multiplie ses coopérations.
  8. L'italien est un atout dans de nombreux secteurs dont let les technologies de pointe, l'aéronautique, le tourisme, le commerce... Sur le marché du travail, parler italien peut être un avantage qui fait la différence face à d'autres candidats au cursus plus classique.
  9. L'italien est enseigné dans le lycée de secteur de Fronton qui propose aussi une section européenne, ainsi que dans divers lycées toulousains et à Montauban.
  10. Et enfin, pour le plaisir d'étudier une des plus belles langues au monde !

 

Pour accéder au diaporama de présentation, ouvrir le document ITALIEN LV2 en pièce jointe.

 

 

 

Italia, il Bel Paese

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’établissement et le professeur d’italien du collège, Madame Robin.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1