selection d'articles visibles en non connecté

Problèmes divers sur l'accès PRONOTE

Par admin albert-camus, publié le mercredi 7 mars 2018 20:59 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 18:41

Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion au service Pronote vous trouverez quelques éléments de réponses dans cet article...

Voici deux situations qui arrivent souvent lors de dysfonctionnement du service PRONOTE :

CAS 1 : le service vous renvoie une identification impossible

Faire une demande auprès de l'administrateur ENT en complétant le formulaire de la rubrique assistance

Il s'ouvre une fenêtre qui vous demande de compléter un formulaire automatisé INUTILE car envoyé au service d'index éducation qui ne traite pas les demandes.

 

 

 

 

 

 

CAS 2 : Le service ne se lance pas aucune fenêtre ne s'ouvre.

en général, cela vient d'un problème sur votre navigateur :

Cet article décrit le fonctionnement de Firefox
mais d'autres navigateurs peuvent avoir un comportement similaire.

Quand on clique sur "Accès direct à Pronote" et qu'il ne se passe "rien", cela est souvent lié à la sécurité renforcée du navigateur. En effet, l'ENT tente d'ouvrir un second onglet pour vous connecter au serveur PRONOTE. Comme l'adresse du serveur PRONOTE n'a aucun rapport avec ecollege31, ce nouvel onglet est traité comme un "popup" publicitaire indésirable.

On croit qu'il ne se passe rien mais en fait, une discrète ligne de notification apparait :

En haut ( à gauche) :

 

 

En cliquant sur ce bouton "Options", vous pourrez autoriser une fois pour toute l'ouverture du popup par l'ENT en choisissant 

"Autoriser les popup pour albert-camus.ecollege.haute-garonne.fr"

 

Le navigateur enregistrera cette exception dans vos paramètres personnels. Ainsi, désormais, l'accès à Pronote fonctionnera correctement.